samedi 9 octobre 2010

Neuromarketing - Le Film

L'année dernière Laurence Serfaty a réalisé un documentaire de 52 minutes sur le neuromarketing qui a été produit par Alto Media. Le film intitulé "Neuromarketing: des citoyens sous influence" a été présenté en avant première en février à Paris et diffusé le 26 mai dernier sur Canal +, et dans de nombreux pays depuis.

La bonne nouvelle (pour  la production et la réalisatrice) est que le film vient d'être sélectionné au Festival International du Film Scientifique ParisScience et se trouve en compétition pour un prix. Il a été diffusé dans le Grand Amphi du Museum National d'Histoire Naturelle le samedi 9 (programme ici). La séance a été suivie d'un débat avec Laurence Serfaty, Hervé Chneiweiss et Jean-Michel Besnier. Le documentaire est disponible en ligne en trois parties que vous pouvez voir ci-dessous (une idscussion sur le neuromarketing suit) :



Il est possible (pour l'instant) de voir et de télécharger le documentaire dans son intégralité ici.